Rendre vivant notre patrimoine

Il y a plusieurs façon de rendre vivant notre patrimoine. La creation de jam en Outaouais est justement l'un des ses moyens car il est une belle opportunité de transmettre un savoir qui devient de plus en plus rare d'être  transmis  à l'intérieur des familles.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    André Paul (mercredi, 03 mai 2017 19:12)

    Bonjour aux membres du Jam Trad de l'Outaouais.
    Le comité organisateur de la Chorale de "La Messe québécoise" est à la recherche de quelques personnes qui pourraient animer une réception suite à la prestation de notre chorale le samedi 24 juin prochain, vers 11h15 et plus.
    Notre planification actuelle prévoit tenir un déjeuner ou petite réception suite à la messe et prestation de la chorale. Nous prévoyons inviter des ambassadeurs de différents pays représentés à Ottawa-Gatineau à cette réception et nous aimerions leur offrir un aperçu de la musique "traditionnelle" québécoise et ontarienne folklorique. Les musiciens joueraient probablement durant cette activité sociale et repas.
    La présence de quelques membres pour assurer un bon fond musical serait nécessaire.
    Nous effectuons différentes démarches pour tenter de trouver des musiciens pour cette activité... donc, une réponse rapide serait appréciée afin de ne pas dédoubler nos démarches.
    Vous pouvez communiquer avec Michel Lacroix au Michel Lacroix, par courriel au michlac2015@gmail.com ou en téléphonant au (819) 568-5649
    Merci de votre attention à notre demande.
    Source: André Paul, andremoniq@videotron.ca (819) 568-0614

  • #2

    estelle.lacoste@gmail.com (samedi, 04 novembre 2017 14:49)

    Par le biais de l'AQLF Outaouais, Marguerite Beaulieu offre un atelier de danses folkloriques de la vallée de la Gatineau avec ses particularités. Ces danses sont callées et la participation ne nécessite pas de partenaire. Venez vous amuser en apprenant et exécutant les danses entières, propres à notre région.

    Quand : De 13 h à 15 h 30, pour 5 dimanches dès le 12 novembre (les ateliers se poursuivront en 2018).
    Coût : Il faut adhérer à l'Association québécoise des loisirs folkloriques (AQLF) $20.00 annuellement, et le coût de ces ateliers est de $35.
    Endroit : Centre communautaire Tétreau (Parc Moussette) 361 boulevard de Lucerne, Gatineau

    Exigences : Avoir de l’entrain et de la bonne humeur
    Renseignements : aqlfoutaouais@gmail.com